Vers un taux de participation médiocre ce dimanche à Bulle?

sam, 06. mar. 2021

A l’issue d’une campagne escamotée, combien d’électeurs bullois feront-ils valoir leur droit? Au regard du vote anticipé, d’aucuns s’en inquiètent. Le Covid pourrait bien peser dans la balance. Analyse avec le politologue Pascal Sciarini.

YANN GUERCHANIK

A Bulle, les candidats ont changé de refrain ces derniers jours. Ils ne s’interrogent pas tant sur les noms qui sortiront des urnes que sur le taux de participation. Certains s’alarment du vote anticipé qui peinait, selon eux, à atteindre les 20% en début de semaine.

«Ce chiffre est très relatif, prévient le secrétaire général Raoul Girard. Il change chaque jour, il n’est valable qu’à un moment précis. Pour l’heure, le vote anticipé s’inscrit légèrement à la hausse par rapport aux dernières échéances. Par ailleurs, on sait que, même par…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Impressionnant feu de forêt au-dessus de Crésuz

La forêt brûle en ce moment au-dessus de Crésuz et de Châtel-sur-Montsalvens sur 10'000 m2, informe la police cantonale. Deux hélicoptères assurent des rotations depuis le lac de Montsalvens. La situation est jugée «sensible et difficile» en raison du vent notamment.