Immersion sonore et visuelle pour «changer de voie»

jeu, 08. avr. 2021

Durant deux week-ends, le Nouveau Monde de Fribourg se transforme en musée audio et accueille une immersion hallucinée dans les musiques de Darius, Waldskin et Truand.

CHRISTOPHE DUTOIT

Quel bonheur de retrouver un tantinet de normalité! D’entrer dans le noir d’une salle de spectacle, de humer ses relents de sueur et de bière, d’écouter de la musique à plus de 80 décibels! Dès ce vendredi et pour deux week-ends, le Nouveau Monde de Fribourg prend des atours de musée. Pandémie et mesures sanitaires obligent, le club se réinvente et expérimente de nouvelles formes artistiques. «On n’aurait jamais mis sur pied une chose pareille sans le coronavirus», sourit le programmateur Flavien Droux. «Depuis quelques mois, on n’arrête pas de nous seriner avec des concepts de transformation, poursuit…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Impressionnant feu de forêt au-dessus de Crésuz

La forêt brûle en ce moment au-dessus de Crésuz et de Châtel-sur-Montsalvens sur 10'000 m2, informe la police cantonale. Deux hélicoptères assurent des rotations depuis le lac de Montsalvens. La situation est jugée «sensible et difficile» en raison du vent notamment.