Rencontre privilégiée avec un chacal doré en Gruyère

jeu, 08. avr. 2021

Un photographe amateur bullois a eu la chance d’observer un chacal doré en bordure d’une route forestière. Il partage ses clichés de l’animal, souvent confondu avec le renard et le loup.

ÉLODIE FESSLER

FAUNE. Un Bullois a fait une rencontre inattendue et rarissime en lisière de forêt mardi matin, dans une commune gruérienne. Depuis sa voiture, il a aperçu la queue d’un animal beige aux reflets dorés. «J’ai d’abord pensé à un loup ou un renard», confie cet amateur de photographie animalière. En s’arrêtant sur le bord de la route, il a soigneusement baissé la vitre de son véhicule pour capturer avec son objectif… un chacal doré. «L’animal se trouvait à 20-25 mètres de moi, il s’est couché pour prendre un bain de soleil sous un sapin. Le spectacle a duré dix minutes», confie-t-il, encore…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Impressionnant feu de forêt au-dessus de Crésuz

La forêt brûle en ce moment au-dessus de Crésuz et de Châtel-sur-Montsalvens sur 10'000 m2, informe la police cantonale. Deux hélicoptères assurent des rotations depuis le lac de Montsalvens. La situation est jugée «sensible et difficile» en raison du vent notamment.