Et de cinq qui font dix pour Jason Dupasquier

| dim, 16. mai. 2021

Pour la cinquième fois en autant d'épreuves cette saison, Jason Dupasquier a inscrit des points grâce à sa 13e place acquise dans des conditions difficiles dimanche au Grand Prix de France. Le pilote sorensois entre ainsi dans le top 10 au classement général du championnat du monde Moto 3.

Quatorzième sur la grille de départ, Jason Dupasquier (CarXpert Prüstel GP) a longtemps oscillé entre le 7e et le 12e place sur la piste humide du Mans, avant de rétrograder au 13e rang final. La victoire est revenue à l'Espagnol Sergio Garcia (Gasgas). 

«Le départ s’est bien passé et, lorsque j’ai vu plusieurs concurrents chuter, j'ai cherché à rester calme et concentré. C’était difficile de trouver un bon rythme et d'aller plus vite à chaque tour. Je suis malgré tout satisfait de ces (trois) points et confiant pour la suite», déclare le Gruérien de 19 ans dans le communiqué de son team allemand. 

Ce nouveau résultat probant lui permet de faire son entrée dans le top 10 du classement général, toujours dominé par l'intouchable Pedro Acosta (Red Bull KTM). Prochaine échéance: le Grand Prix d'Italie, sur le circuit du Mugello, le 30 mai prochain.

Développement à retrouver dans La Gruyère de ce mardi.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses