Romont se découvre une riche mémoire photographique

sam, 08. mai. 2021

Cinq ans après son acquisition par la commune de Romont, le fonds photographique Geisel, Bourquard, Donzallaz fait l’objet d’une émouvante exposition aux Capucins et d’une publication dans le prochain cahier de Pro Fribourg.

CHRISTOPHE DUTOIT

MÉMOIRE. Quelle étrange sensation de redécouvrir Romont sous un tout nouveau jour! De tomber sur une photo des ateliers de confection de la manufacture Angeloz & Fils et de voir ces dizaines de femmes affairées comme des fourmis derrière leur machine à coudre. De retrouver des photos de classe avec autant d’enseignants renfrognés. De revivre des soirées de gymnastique avec les hommes aux agrès et les femmes aux ballets. De sourire devant ces équipes de foot en rang d’oignons. De pénétrer à l’intérieur de l’Institut Saint-Nicolas, la maison de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Moléson gravi six fois en 22 heures

L’idée a germé cet hiver: six ascensions du Moléson, par six côtés différents. Garry Heger l’a concrétisé ce dimanche 6 juin.

ANN-CHRISTIN NÖCHEL

DÉFI. Vingt-deux heures et vingt-quatre minutes. C’est le temps qu’il aura fallu au Bullois Garry Heger pour gravir six fois le Moléson par six chemins d…