Un Conseil général teinté de jeunesse

jeu, 20. mai. 2021

La présidence du Conseil général revient à Maxime Punitharangitham (horizon-jeunes) et la vice-présidence à Myriam Mouron (entente).

ANTOINE VULLIOUD

RUE. Les conseillers généraux de la commune de Rue ont été convoqués mardi soir en séance constitutive. Ils ont d’abord été assermentés par le préfet de la Glâne, Willy Schorderet, puis accueillis par le syndic Joseph Aeby. Ce dernier a notamment relevé le jeune âge du Conseil général, qui n’est pas incompatible avec celui plus âgé du Conseil communal. «C’est une question d’état d’esprit et de dynamisme. Faites de la vraie politique, trouvez des alliances, donnez en permanence une saine pression au Conseil communal et exprimez vos attentes.» Le doyen d’âge, Gérald Borcard, a procédé à l’ouverture de la séance. La présidence a été confiée à…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Moléson gravi six fois en 22 heures

L’idée a germé cet hiver: six ascensions du Moléson, par six côtés différents. Garry Heger l’a concrétisé ce dimanche 6 juin.

ANN-CHRISTIN NÖCHEL

DÉFI. Vingt-deux heures et vingt-quatre minutes. C’est le temps qu’il aura fallu au Bullois Garry Heger pour gravir six fois le Moléson par six chemins d…