Un futur tourné vers davantage de transparence à Siviriez

sam, 22. mai. 2021

Le Conseil général s’est réuni pour la première fois ce jeudi, avec l’espoir d’un dialogue plus ouvert entre l’Exécutif et le Législatif.

ANN-CHRISTIN NÖCHEL

CONSTITUTION. La commune de Siviriez a approuvé la constitution d’un Conseil général en septembre dernier. Le oui à 53% n’avait alors pas convaincu l’Exécutif. Jeudi soir, le discours du syndic René Gobet était pourtant tourné vers la collaboration.

Le doyen de l’assemblée, Gérard Toffel, a ouvert le bal de cette première constitution. L’enseignant retraité s’est étonné de la sous-représentation féminine au sein des communes du district. «Une seule dame est actuellement syndique, c’est trop peu!» Ce fut ensuite au tour du préfet, Willy Schorderet, de prendre la parole pour son traditionnel discours d’assermentation.

Les fraîchement élus…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Moléson gravi six fois en 22 heures

L’idée a germé cet hiver: six ascensions du Moléson, par six côtés différents. Garry Heger l’a concrétisé ce dimanche 6 juin.

ANN-CHRISTIN NÖCHEL

DÉFI. Vingt-deux heures et vingt-quatre minutes. C’est le temps qu’il aura fallu au Bullois Garry Heger pour gravir six fois le Moléson par six chemins d…