Expert en droit européen, le préfet se rêve à Berne

mar, 08. juin. 2021

Le socialiste Carl-Alex Ridoré, préfet de la Sarine, tentera de sauver le siège de Christian Levrat au Conseil des Etats.

DOMINIQUE MEYLAN

INTERVIEW. En tant que préfet de la Sarine, il a gagné plusieurs élections majoritaires. Le Parti socialiste l’a choisi il y a dix jours pour défendre le siège du Gruérien Christian Levrat au Conseil des Etats. Agé de 49 ans, Carl-Alex Ridoré est avocat (il a fait son stage à Bulle), médiateur et docteur en droit. Avant d’être élu préfet en 2008, il a été député et conseiller général. Carl-Alex Ridoré fera face à une adversaire sérieuse, la centriste Isabelle Chassot (notre édition du 19 mai).

Vous êtes préfet de la Sarine depuis bientôt treize ans, plongé dans le processus de fusion du Grand Fribourg, qu’est-ce qui vous pousse à être candidat?

C’est un…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Moléson gravi six fois en 22 heures

L’idée a germé cet hiver: six ascensions du Moléson, par six côtés différents. Garry Heger l’a concrétisé ce dimanche 6 juin.

ANN-CHRISTIN NÖCHEL

DÉFI. Vingt-deux heures et vingt-quatre minutes. C’est le temps qu’il aura fallu au Bullois Garry Heger pour gravir six fois le Moléson par six chemins d…