GESA fonde la société Gruyère Hydrogen Power

mar, 08. juin. 2021

L’énergéticien bullois poursuit son projet d’installation de production d’hydrogène neutre en CO2 à partir d’électricité renouvelable. Il vient de créer une société dédiée à cette activité.

ÉLODIE FESSLER

ÉNERGIE. Une goutte d’eau bleue et verte intégrant le pictogramme power, pour rappeler l’électricité: voici le logo de la nouvelle société de Gruyère Energie SA (GESA). Baptisée Gruyère Hydrogen Power SA (GHP), sa création constitue la deuxième étape du projet d’installation de production d’hydrogène vert de l’énergéticien bullois dans la zone de Planchy. Ce dernier avait exprimé sa volonté de miser sur cette énergie du futur en début d’année (La Gruyère du 23 janvier), annonçant la fin des énergies fossiles et un monde décarbonisé.

Pour rappel, l’hydrogène vert, donc neutre en CO2,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Moléson gravi six fois en 22 heures

L’idée a germé cet hiver: six ascensions du Moléson, par six côtés différents. Garry Heger l’a concrétisé ce dimanche 6 juin.

ANN-CHRISTIN NÖCHEL

DÉFI. Vingt-deux heures et vingt-quatre minutes. C’est le temps qu’il aura fallu au Bullois Garry Heger pour gravir six fois le Moléson par six chemins d…