Les débuts réussis d’Emilie Tournier

jeu, 10. juin. 2021

NATATION. La Vuadensoise de 17 ans Emilie Tournier ne pensait pas ramener six médailles (une en or, deux en argent et trois en bronze) de sa cinquième compétition, le Meeting de la Côte à Morges le week-end dernier. Elle qui n’a commencé à nager avec le Sporting Bulle Natation qu’en août dernier ne savait pas à quoi s’attendre: «J’essaie d’assimiler toutes les techniques et je vois que cela paie.»

Passer des heures dans un bassin n’est pas si nouveau pour la Gruérienne, qui pratiquait la natation synchronisée. «J’avais envie de découvrir un autre sport, mais en restant dans l’eau!» Grâce à ses bons temps (dont deux records personnels), elle a confirmé sa qualification pour les championnats romands (18 au 20 juin à Fribourg) ainsi qu’aux championnats de Suisse en juillet. «J’ai prouvé que…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Moléson gravi six fois en 22 heures

L’idée a germé cet hiver: six ascensions du Moléson, par six côtés différents. Garry Heger l’a concrétisé ce dimanche 6 juin.

ANN-CHRISTIN NÖCHEL

DÉFI. Vingt-deux heures et vingt-quatre minutes. C’est le temps qu’il aura fallu au Bullois Garry Heger pour gravir six fois le Moléson par six chemins d…