Un Euro paneuropéen envers et contre toux

jeu, 10. juin. 2021

FOOTBALL. Alors, Euro? Après des mois de tergiversations, l’Euro 2020 débutera ce vendredi soir. Non, non, vous ne rêvez pas: l’Euro 2020, repoussé en raison de la pandémie, se déroulera en 2021. Une ultime absurdité venant couronner l’organisation d’un tournoi «révolutionnaire» qui n’aura cessé de faire couler de l’encre.

Envers et contre tous, Michel Platini lance une idée folle, le 30 juin 2012, pour célébrer les 60 ans du championnat d’Europe de football. Alors président de l’UEFA, il veut répartir l’édition 2020 «entre 12 ou 13 villes dans toute l’Europe.» Tentaculaire, ce projet laisse perplexe. La FIFA s’oppose à un concept qui met en péril l’esprit de la compétition. Quant aux supporters, ils craignent de ne pouvoir suivre leur équipe tout au long de la compétition.

L’Euro version…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Moléson gravi six fois en 22 heures

L’idée a germé cet hiver: six ascensions du Moléson, par six côtés différents. Garry Heger l’a concrétisé ce dimanche 6 juin.

ANN-CHRISTIN NÖCHEL

DÉFI. Vingt-deux heures et vingt-quatre minutes. C’est le temps qu’il aura fallu au Bullois Garry Heger pour gravir six fois le Moléson par six chemins d…