Des dégâts estimés à 50 millions

jeu, 22. jui. 2021

INTEMPÉRIES. L’ECAB tire le bilan des sinistres liés aux intempéries qui sévissent en Suisse depuis juin. A l’heure actuelle, 8800 sinistres ont été annoncés dans le canton, chiffrant les dégâts à plus de 50 millions de francs. Les orages de grêle particulièrement violents ont endommagé de nombreux bâtiments, en particulier les toitures, les façades, les chapeaux de cheminée et la ferblanterie. Les régions de Bulle, de Charmey, du Lac-Noir et d’Estavayerle-Lac ont été les plus touchées. Des inondations régulières ont par ailleurs frappé l’ensemble du canton.

Les entreprises spécialisées dans le bâtiment ainsi que les experts en sinistres ont été extrêmement sollicités. Des priorités ont donc été données, notamment pour la mise hors d’eau des bâtiments les plus touchés. «Le dernier…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

La H189 fermée à cause d'un accident

Ce dimanche vers 8 h 30, la police et les services de secours ont été sollicités pour un accident de la circulation avec blessés. Sur la route de contournement de Bulle, H189, peu avant le tunnel de la Trême, un véhicule seul était en cause. Les deux occupants blessés ont été désincarcérés.