Le roman satirique, cet art de funambule

jeu, 22. jui. 2021

Le feuilleton que nous publions dès aujourd’hui met en scène deux couples d’amis, jeunes parents. Ils ont l’étrange idée d’inscrire leurs enfants à un casting de bébés. Un joyeux roman satirique, signé Philippe Lamon.

ÉRIC BULLIARD

NOUVEAU FEUILLETON. Ça doit être dans sa nature. Philippe Lamon a le sourire généreux et l’humour à fleur de peau. Dans ses livres aussi: même s’il aborde des thèmes sérieux, il ne peut s’empêcher de les traiter par l’ironie. Comme dans Le casting, son roman paru à l’automne 2019, que La Gruyère publie dès aujourd’hui en feuilleton.

Pour évoquer ainsi la maternité et la paternité, Philippe Lamon ne cache pas qu’il a puisé dans son expérience personnelle. Il décrit les bonheurs et les tourments de la vie avec de jeunes enfants, les nuits chaotiques, la poubelle…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

La H189 fermée à cause d'un accident

Ce dimanche vers 8 h 30, la police et les services de secours ont été sollicités pour un accident de la circulation avec blessés. Sur la route de contournement de Bulle, H189, peu avant le tunnel de la Trême, un véhicule seul était en cause. Les deux occupants blessés ont été désincarcérés.