Ne pas plonger dans les eaux du lac

jeu, 22. jui. 2021

En raison des fortes intempéries de la semaine dernière, la qualité de l’eau a baissé dans certaines zones du lac de la Gruyère. La baignade n’est pas interdite, mais un avertissement a été envoyé par les communes concernant les plages de Gumefens et de Pont-la-Ville.

XAVIER SCHALLER

LAC DE LA GRUYÈRE. Aux plages de Pont-la-Ville et de Gumefens, la qualité de l’eau est mauvaise à cause des fortes intempéries. Pas d’interdiction de baignade cependant, mais deux recommandations: «ne pas plonger dans l’eau» et se doucher après le bain – en plus des recommandations de prudence liées au niveau de l’eau.

L’alerte a été donnée dans les deux communes concernées via l’application iGruyère. Le message explique qu’à la suite d’analyses «un degré de germes de pollution plus élevé que d’habitude» a été…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

La H189 fermée à cause d'un accident

Ce dimanche vers 8 h 30, la police et les services de secours ont été sollicités pour un accident de la circulation avec blessés. Sur la route de contournement de Bulle, H189, peu avant le tunnel de la Trême, un véhicule seul était en cause. Les deux occupants blessés ont été désincarcérés.