Que restera-t-il du centre?

jeu, 22. jui. 2021

A propos de la future gare.

Que vous arriviez de Riaz, de Morlon, de Broc, de la Haute-Gruyère ou de Vuadens, votre arrivée à Bulle passe devant des supermarchés avec partout des boutiques. Et voilà que les TPF s’y mettent aussi avec un immense complexe baptisé le «Velâdzo».

Un village, c’est un ensemble de fermes, de petites maisons, de quelques immeubles locatifs, éventuellement d’un boulanger, d’un boucher et d’une épicerie, de petites entreprises diverses. Le Velâdzo regroupera environ une trentaine de boutiques et commerces divers. Il n’y aura donc plus besoin d’aller en ville pour faire ses commissions. Vite entre deux trains et tout est fait.

Quelles seront les heures d’ouverture de ces commerces? Comme les stations d’essence? Il y a quelques années, la population fribourgeoise avait…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

La H189 fermée à cause d'un accident

Ce dimanche vers 8 h 30, la police et les services de secours ont été sollicités pour un accident de la circulation avec blessés. Sur la route de contournement de Bulle, H189, peu avant le tunnel de la Trême, un véhicule seul était en cause. Les deux occupants blessés ont été désincarcérés.