Une étape majeure pour Chamblioux

jeu, 22. jui. 2021

AUTOROUTE. Le projet de «couverture de l’autoroute N12 et du développement urbain dans le secteur Chamblioux-Bertigny» va de l’avant. Le 28 juin, le Conseil d’Etat a approuvé l’adjudication des études d’avant-projet et de projet de couverture de l’autoroute. Le mandat est attribué au groupement multidisciplinaire d’ingénieurs SIBI. Il est composé des bureaux IUB Engineering SA à Givisiez (pilote), BG Ingénieurs Conseils SA à Villars-sur-Glâne, Schopfer & Niggli SA à Lausanne, IM Maggia Engineering SA à Belfaux et HBI Haerter AG à Zurich, détaille le communiqué de l’Etat.

«Cette décision marque le véritable lancement de la planification concrète d’un des plus importants ouvrages de génie civil menés dans le canton depuis plusieurs années.» Couvrir cette portion d’autoroute doit permettre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

La H189 fermée à cause d'un accident

Ce dimanche vers 8 h 30, la police et les services de secours ont été sollicités pour un accident de la circulation avec blessés. Sur la route de contournement de Bulle, H189, peu avant le tunnel de la Trême, un véhicule seul était en cause. Les deux occupants blessés ont été désincarcérés.