«Il reste du chemin à parcourir»

mar, 14. sep. 2021

Les Suisses sont appelés aux urnes le 26 septembre pour se prononcer sur le «Mariage pour tous». Un processus parlementaire entamé il y a huit ans.

Si le oui l’emporte, le mariage civil deviendra accessible aux couples de même sexe, qui font actuellement reconnaître leur relation par un partenariat enregistré.

Des partenaires qui vivent sous le même toit, sans avoir pour l’instant les mêmes droits que les couples hétérosexuels mariés, témoignent.

ANN-CHRISTIN NÖCHEL

VOTATION. Mélisa Restelli et Delphine Bussard habitent à Epagny. Elles sont toutes les deux gendarmes à Fribourg. «C’est d’ailleurs au travail que nous nous sommes rencontrées.» Vivant sous le même toit depuis 2015, elles ont décidé de franchir le cap du partenariat enregistré l’année passée.

Mais, au-delà de l’éventualité d’un…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un camion arrêté avec six pneus lisses

Lundi vers 10 h, la Police cantonale a intercepté un camion qui circulait sur l'autoroute, de Bulle en direction de Châtel-St-Denis. Le véhicule a été escorté jusqu'au Centre d'entretien de Vaulruz, où les agents ont constaté que ses six pneus étaient dans un état d'usure avancé.