De plus généreuses avances de pensions

jeu, 09. sep. 2021

Lorsqu’un parent ne s’acquitte pas de ses obligations financières après un divorce, l’Etat peut intervenir et verser des avances de contributions d’entretien. Le Grand Conseil a dépoussiéré la pratique en la matière, avec une nouvelle loi, et a largement augmenté le montant maximal de cette aide.

XAVIER SCHALLER

FAMILLES. Dans le canton, 1165 enfants bénéficient d’avances de pensions alimentaires versées par l’Etat. Parce qu’un des ex-conjoints – des pères dans 98,6% des cas – ne respecte pas ses obligations financières. Hier, le Grand Conseil a remis au goût du jour les règles en la matière. A l’unanimité, les 97 députés présents ont validé la nouvelle Loi sur l’aide au recouvrement et l’avance de contributions d’entretien (LARACE).

«L’arrêté cantonal qui régit ces versements date de plus…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un camion arrêté avec six pneus lisses

Lundi vers 10 h, la Police cantonale a intercepté un camion qui circulait sur l'autoroute, de Bulle en direction de Châtel-St-Denis. Le véhicule a été escorté jusqu'au Centre d'entretien de Vaulruz, où les agents ont constaté que ses six pneus étaient dans un état d'usure avancé.