Le canton met en consultation sa loi sur le climat

| mer, 08. sep. 2021
Arch - C. Dutoit

Après l'adoption du Plan climat cantonal par le Conseil d'Etat en juin, le canton poursuit le déploiement de sa politique climatique. Le Gouvernement met en consultation l'avant-projet de «la première loi cantonale sur le climat de Suisse», dont le contenu a été présenté ce mercredi à la presse.

Cet avant-projet de loi sur le climat rend obligatoire la prise en compte des enjeux climatiques dans les tâches et activités de l'Etat. Un certain nombre d'éléments de la stratégie climatique fribourgeoise deviendront «juridiquement contraignants». Le texte fixe les objectifs cantonaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d'adaptation aux changements climatiques.

Ainsi, le canton devra réduire les émissions de gaz à effet de serre de moitié d'ici 2030, atteindre zéro émission nette d'ici 2050 et accroître la résilience du territoire face aux changements climatiques.

La consultation court du 8 septembre au 10 décembre.

>>> Explications et détails dans notre édition de demain.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un camion arrêté avec six pneus lisses

Lundi vers 10 h, la Police cantonale a intercepté un camion qui circulait sur l'autoroute, de Bulle en direction de Châtel-St-Denis. Le véhicule a été escorté jusqu'au Centre d'entretien de Vaulruz, où les agents ont constaté que ses six pneus étaient dans un état d'usure avancé.