Les châteaux animés dimanche

jeu, 30. sep. 2021

GRUYÈRES/ROMONT. La sixième édition de la Journée des châteaux se déroulera dimanche. A cette occasion, 25 forteresses du pays ouvriront leurs portes en organisant différentes animations. Cette année, les femmes seront à l’honneur. Dans la région, Gruyères proposera la découverte des destins des comtesses, paysannes et sorcières qui ont forgé l’histoire légendaire du comté. Les conteuses du site narreront plusieurs récits aux visiteurs, qui pourront aussi admirer des démonstrations de tir à l’arquebuse (9 h 45, 14 h 15 et 17 h), ainsi que déguster dès 11 h 30 de la cuisine médiévale conçue par la Compagnie des Quatre lunes.

A Romont, le Vitromusée proposera la découverte des vitraux et peintures sous verre d’artistes féminines du XVIIIe au XXIe siècle. Des visites sont prévues durant…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Déjà «vieux briscard» à 39 ans

Moteur de l’UDC gruérienne, Gabriel Kolly s’appuie sur un large réseau. A sa popularité, d’aucuns opposent une vision traditionaliste de l’autonomie communale.

YANN GUERCHANIK

PRÉFECTURE. Il n’a qu’à retrousser les manches de sa chemise. Sa veste n’en possède pas. Les avant-bras dégagés, prêts à l’…