L’HFR accélère son départ de Billens

| ven, 17. sep. 2021
Site HFR Billens (photo: Antoine Vullioud)

L’HFR lance un jeu de chaises musicales avec ces services de réadaptations. Basées à Billens, les réadaptations musculo-squelettique et pulmonaire déménageront plus rapidement que prévu. Hier l’HFR a annoncé la réorganisation pour le début 2022 au lieu de la fin de l’année prochaine.

«Comme le site de Meyriez-Murten possède un bassin thérapeutique, la réadaptation musculo-squelettique y serait transférée», indique le communiqué de l'HFR. Elle y rejoindrait la réadaptation neurologique. Mais pour libérer des lits, la réadaptation cardio-vasculaire prendrait, elle, la direction de Riaz, qui possède une unité de médecine interne. Le site gruérien accueillerait aussi la réadaption pulmonaire. «Ces deux domaines ayant des similitudes de prise en charge, ce regroupement permettrait la mise en commun des compétences médico-soignantes.»

Pour compléter le tableau de la réadaptation dans le canton, précisions que celle qui concerne la gériatrie continuerait à être proposée à Riaz et à Tavel. Le volume des prestations (9297 journées de réadaptation par an) ne devrait pas varier. «Aucun licenciement n’est prévu, les 51,35 EPT de Billens pourront travailler dans les autres sites.»

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses