Morlon-les-Bains

mar, 21. sep. 2021

A propos du projet de réaménagement des rives du lac et d’un bassin à vagues artificielles à Morlon.

Lorsque je me suis installée à Morlon, une Bulloise m’avait dit: «Mais tu seras isolée là-bas!» Les gens riaient gentiment de ce village qui avait même une réputation d’être quelque peu «
arriéré» dans toutes les acceptions du terme. On le surnommait «Morlon-les-Cloches», «Morlon-les-Esprits», «Morlon-l’Université» ou encore «Morlon-les-Bains». J’y ai vécu trente ans, assez longtemps pour m’y attacher et apprécier les gens qui y résident. L’appellation «Morlon-les-Bains» était sans doute prémonitoire, puisqu’il est actuellement question de Goya Onda. Mais qui surferait sur la vague du profit? Sûrement pas les habitants, qui subiraient toutes les nuisances qu’entraînerait la réalisation de ce projet, sans en retirer aucun avantage. Sommes-nous en démocratie?
Lucienne Rime-Ruffieux, Bulle

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Salles de classes saccagées à l'école de la Vignettaz

Deux salles de classe de l'école primaire de la Vignettaz, à Fribourg, ont été saccagées et souillées mardi au moyen de peinture et d'inscriptions injurieuses. Le montant des dommages est estimé à plus de 100'000 francs. L’école a déposé une plainte pénale.