Pas de propagande écologique

jeu, 09. sep. 2021

ENSEIGNEMENT. La distribution d’un courriel «effrayant» incitant des élèves de 5H à prendre part à une manifestation en faveur du climat avait incité le député UDC Philippe Demierre (Ursy) à adresser une question au Gouvernement en juin dernier. Si l’affaire a été dénoncée et est en cours, le Glânois déclare «qu’il est grand temps que ça change». Car «de nombreux parents me rapportent que certains de nos enseignants donnent dans leurs cours des éléments de propagande très ciblés sans donner la liberté d’expression et le libre choix de penser aux élèves».

Un fait et non une opinion

Dans sa réponse transmise le 24 août, le canton indique en préambule «comprendre que l’un ou l’autre problème isolé constaté puisse susciter une certaine émotion». Il rappelle toutefois qu’il dispose du cadre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un camion arrêté avec six pneus lisses

Lundi vers 10 h, la Police cantonale a intercepté un camion qui circulait sur l'autoroute, de Bulle en direction de Châtel-St-Denis. Le véhicule a été escorté jusqu'au Centre d'entretien de Vaulruz, où les agents ont constaté que ses six pneus étaient dans un état d'usure avancé.