Théâtre de cape et d’épée

mar, 14. sep. 2021

Pour jouer à d’Artagnan, rien ne sied mieux que la cour du château de Bulle. Les Tréteaux de Chalamala s’en donnent à cœur joie pour marquer leur trois quarts de siècle.

CHRISTOPHE DUTOIT

BULLE. «Vous êtes jeune, soyez brave.» Durant deux heures, lors de la première vendredi soir, le beau d’Artagnan a suivi le conseil de sa vieille mère dans la cour du château de Bulle. Avec moult coups (d’épée), les Tréteaux de Chalamala ont ainsi fait rire et vibrer leur public, au rythme de sulfureuses intrigues royales, de retournements de situation, de scènes de (gentils) combats et d’amours perturbées.

Jouer Les trois mousquetaires représentait un défi de taille pour la troupe amateure bulloise (La Gruyère du 7 septembre). Vingt-cinq scènes de jolis embrouillaminis interprétées par vingt-six acteurs…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un camion arrêté avec six pneus lisses

Lundi vers 10 h, la Police cantonale a intercepté un camion qui circulait sur l'autoroute, de Bulle en direction de Châtel-St-Denis. Le véhicule a été escorté jusqu'au Centre d'entretien de Vaulruz, où les agents ont constaté que ses six pneus étaient dans un état d'usure avancé.