«La force de la diversité»

mar, 12. oct. 2021

Présidente du Parti socialiste fribourgeois et conseillère communale à Villars-sur-Glâne, Alizée Rey figure sur la liste de l’alliance de gauche.

ÉLODIE FESSLER

Le PS vient d’essuyer une lourde défaite lors de l’élection complémentaire au Conseil des Etats. Dans quel état d’esprit abordez-vous cette campagne?

C’est une tout autre élection et une autre dynamique. Il y a aussi celle pour le Grand Conseil, où nous avons d’excellentes listes avec 51% de candidates. Proposer cette parité est une fierté en tant que présidente de parti.

Au départ, vous deviez vous présenter aux côtés de Christian Levrat et Jean-François Steiert. Était-ce pour faire de la figuration?

Non, si je me lance, c’est que j’ai envie d’être élue et de mener une vraie campagne. L’an passé, en tant que présidente, je cherchais…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Déjà «vieux briscard» à 39 ans

Moteur de l’UDC gruérienne, Gabriel Kolly s’appuie sur un large réseau. A sa popularité, d’aucuns opposent une vision traditionaliste de l’autonomie communale.

YANN GUERCHANIK

PRÉFECTURE. Il n’a qu’à retrousser les manches de sa chemise. Sa veste n’en possède pas. Les avant-bras dégagés, prêts à l’…