Crédit d’étude pour la Grange Neuve

sam, 09. oct. 2021

GRANGENEUVE. Les députés ont voté jeudi un crédit d’étude de 2,3 millions de francs pour assainir et transformer la Grange Neuve, sise à l’Institut agricole de Grangeneuve (IAG). Le décret a été accepté à l’unanimité des 84 voix exprimées. La Grange Neuve, qui a donné son nom au site, constitue une bâtisse emblématique et une porte d’entrée principale du futur campus. Le projet qui la redéfinit a recueilli les louanges de tous les députés qui ont pris la parole.

«Le programme prévu est le suivant: une nouvelle fromagerie-école, un magasin avec un plus grand potentiel d’accueil, avec aussi un espace de vente pour d’autres producteurs du canton, ainsi qu’une halle polyvalente, a rappelé le rapporteur de la commission, Dominique Zamofing (Le Centre, Hauterive). Cette dernière pourra être…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Déjà «vieux briscard» à 39 ans

Moteur de l’UDC gruérienne, Gabriel Kolly s’appuie sur un large réseau. A sa popularité, d’aucuns opposent une vision traditionaliste de l’autonomie communale.

YANN GUERCHANIK

PRÉFECTURE. Il n’a qu’à retrousser les manches de sa chemise. Sa veste n’en possède pas. Les avant-bras dégagés, prêts à l’…