L’entrepreneur et le grutier responsables

mar, 05. oct. 2021

Condamnés pour homicide par négligence en première instance après le décès d’un ouvrier sur un chantier glânois en 2018, deux anciens collaborateurs ont fait appel. Le Tribunal cantonal a confirmé le premier verdict.

VALENTIN CASTELLA

JUSTICE. L’accident remonte à février 2018. Sur un chantier glânois, trois collaborateurs d’une entreprise de génie civil de la région s’affairent à extraire des panneaux de coffrage à l’aide d’une grue télécommandée. Puis survient le drame. L’un des employés (37 ans, marié, un enfant) est écrasé par la charge tombée de la grue. Il décède quelques heures plus tard. L’affaire avait été traitée en première instance par le juge de police de la Glâne (La Gruyère du 29 octobre 2020). Condamnés pour homicide par négligence, le grutier et son ancien patron avaient…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Déjà «vieux briscard» à 39 ans

Moteur de l’UDC gruérienne, Gabriel Kolly s’appuie sur un large réseau. A sa popularité, d’aucuns opposent une vision traditionaliste de l’autonomie communale.

YANN GUERCHANIK

PRÉFECTURE. Il n’a qu’à retrousser les manches de sa chemise. Sa veste n’en possède pas. Les avant-bras dégagés, prêts à l’…