La commune veut sortir du plan éolien

sam, 09. oct. 2021

VUISTERNENS-DEVANT-ROMONT. Les communes de Vuisternens-devant-Romont et de La Sonnaz ont déposé mardi une demande de reconsidération du volet éolien du Plan directeur cantonal et de ses sept fiches de projet «site éolien». Leur demande est motivée par l’absence de récusation des experts pour cause de «conflits d’intérêt manifeste».

Mandaté par les deux communes, Me David Ecoffey a rédigé un avis de droit remettant en cause «le bien-fondé des études de base à l’origine de la stratégie d’implantation d’éoliennes dans le Plan directeur cantonal et l’entier du processus lui-même». Cette remise en cause se base notamment sur les conflits d’intérêt entre l’entreprise Ennova SA, mandatée comme experte par le Service de l’énergie (SdE) entre janvier 2016 et mars 2017, et Groupe E Greenwatt…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Déjà «vieux briscard» à 39 ans

Moteur de l’UDC gruérienne, Gabriel Kolly s’appuie sur un large réseau. A sa popularité, d’aucuns opposent une vision traditionaliste de l’autonomie communale.

YANN GUERCHANIK

PRÉFECTURE. Il n’a qu’à retrousser les manches de sa chemise. Sa veste n’en possède pas. Les avant-bras dégagés, prêts à l’…