Le chauffard est condamné

mar, 12. oct. 2021

Mettant en danger avec son véhicule l’intégrité physique de touristes qui fréquentaient sa route d’alpage privée, un agriculteur a été condamné.

Au début du mois de septembre, un agriculteur s’était retrouvé sur le banc des accusés du Tribunal pénal de la Veveyse. L’homme était notamment accusé de mise en danger de la vie d’autrui et de violation des règles fondamentales de la circulation routière.

Durant le procès, des témoins avaient rapporté qu’il roulait beaucoup trop rapidement avec son véhicule sur une route d’alpage privée très fréquentée par les marcheurs. Que leur vie et celle d’enfants avaient été menacées. Excédé de devoir sans cesse cohabiter avec des touristes sur sa propriété, il en était même arrivé à enlever des panneaux de signalisation de l’Office du tourisme indiquant…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Déjà «vieux briscard» à 39 ans

Moteur de l’UDC gruérienne, Gabriel Kolly s’appuie sur un large réseau. A sa popularité, d’aucuns opposent une vision traditionaliste de l’autonomie communale.

YANN GUERCHANIK

PRÉFECTURE. Il n’a qu’à retrousser les manches de sa chemise. Sa veste n’en possède pas. Les avant-bras dégagés, prêts à l’…