Les fleuristes ajoutent une touche séchée à leurs bouquets

jeu, 14. oct. 2021

Les fleurs séchées signent leur grand retour dans la décoration d’intérieur. En couronne, sur une arche ou encore autour d’une courge, elles s’invitent sur tous les supports et laissent le champ libre à la créativité.

ANGIE DAFFLON

DÉCORATION. Poussiéreux, vieillot, ringard… les qualificatifs ne manquent pas pour critiquer les décorations de fleurs séchées des années 1970. Pourtant, celles-ci connaissent un souffle nouveau. Jugées bohèmes et champêtres, elles ornent maintenant salons, vitrines, restaurants et mariages.

Peu d’entretien et durée de vie «éternelle» sont les deux arguments principaux motivant leur achat. «Un fleuriste gardera ses fleurs fraîches trois jours, voire cinq. Bien entretenues, les séchées peuvent se conserver deux ans», estime Céline Monnard de Céline atelier floral…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Salles de classes saccagées à l'école de la Vignettaz

Deux salles de classe de l'école primaire de la Vignettaz, à Fribourg, ont été saccagées et souillées mardi au moyen de peinture et d'inscriptions injurieuses. Le montant des dommages est estimé à plus de 100'000 francs. L’école a déposé une plainte pénale.