Premier «oui» pour passer à 142 millions

jeu, 14. oct. 2021

Hier soir, les délégués du Réseau Santé et Social de la Gruyère ont unanimement accepté de porter le budget pour la construction des nouveaux EMS à 142 millions et ainsi passer à un total de 601 lits à l’orée 2030.

CHRISTOPHE DUTOIT

SENIORS. La planification des futurs EMS gruériens est décidément d’une complexité redoutable. Deux ans après avoir avalisé un plan de rénovations et de nouvelles constructions pour un montant de 120 millions de francs, les déléguées des communes ont décidé, hier soir, de déjà rallonger ce budget de 22 millions supplémentaires.

«En décembre 2020, nous avons reçu une mise à jour des données sociodémographiques pour le district, explique David Contini, directeur du Réseau Santé et Social de la Gruyère (RSSG). Ces chiffres “vertigineux” nous ont poussés à revoir la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Salles de classes saccagées à l'école de la Vignettaz

Deux salles de classe de l'école primaire de la Vignettaz, à Fribourg, ont été saccagées et souillées mardi au moyen de peinture et d'inscriptions injurieuses. Le montant des dommages est estimé à plus de 100'000 francs. L’école a déposé une plainte pénale.