Subvention à 22 millions

mar, 12. oct. 2021

VILLAZ-SAINT-PIERRE. Le Grand Conseil devra se prononcer prochainement sur une subvention à hauteur de 21,7 millions de francs au maximum pour la construction d’un bâtiment pour l’Association du centre professionnel cantonal (ACPC), à Villaz-Saint-Pierre. Prévu sur le site industriel Le Vivier, à proximité de la route cantonale, le nouveau centre de formation pour les cours interentreprises (CIE) bénéficiera d’une surface de plancher de 22 344 m2. Il accueillera dès la rentrée 2024-2025 quelque 5000 apprentis de l’électricité, du bois, de l’automobile, de la carrosserie, du métal, de la technique du bâtiment, de la branche technique industrielle, de la restauration, de la santé, du social ainsi que de la coiffure. «La présence d’entreprises et de start-up accentuera ainsi son rôle de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Déjà «vieux briscard» à 39 ans

Moteur de l’UDC gruérienne, Gabriel Kolly s’appuie sur un large réseau. A sa popularité, d’aucuns opposent une vision traditionaliste de l’autonomie communale.

YANN GUERCHANIK

PRÉFECTURE. Il n’a qu’à retrousser les manches de sa chemise. Sa veste n’en possède pas. Les avant-bras dégagés, prêts à l’…