La droite conserve sa majorité au Conseil d'Etat

| dim, 28. nov. 2021
Crédit photo: Chloé Lambert

Le nouveau gouvernement fribourgeois est désormais connu. L'UDC refait son entrée au Conseil d'Etat, au détriment de la socialiste Valérie Piller Carrard. Les Verts récupèrent un siège.

Ce second tour marque la victoire de l'Entente de droite, qui conserve ses cinq sièges face à l'alliance de gauche. Quatre des cinq candidats du camp bourgeois arrivent en tête, selon les résultats définitifs.

Les deux premières positions sont occupées par deux candidats sortants. Il s'agit de Didier Castella (PLR), le mieux élu devant Olivier Curty (Le Centre). Romain Collaud (PLR), nouvel élu, arrive en troisième position. La quatrième place est prise par le sortant Jean-Pierre Siggen (Le Centre). Sylvie Bonvin-Sansonnens (Les Verts) fait son entrée au Conseil d'Etat en cinquième position. A sa suite, Philippe Demierre (UDC) est lui aussi fraichement élu. C'est Jean-François Steiert (PS), également sortant, qui occupe la septième place du classement.

Les colistières de l'alliance de gauche Sophie Tritten (Centre gauche PCS) et Valérie Piller Carrard (PS) ne sont pas élues. Sylvie Bonvin-Sansonnens est donc la seule femme de ce nouveau gouvernement.

Développement et interviews dans notre édition du mardi 30 novembre.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses