Les raisons d’une annulation

mar, 16. nov. 2021

La Corrida bulloise a renoncé à sa 45e édition qui était prévue le 20 novembre. Ce qui n’est pas du goût de cette lectrice.

Il est temps de remettre l’église au milieu du village! En effet, la Corrida n’aura pas lieu. Pourtant, Morat-Fribourg a eu lieu avec bien plus de coureurs, une orga­nisation énorme, avec arrivée en ville. Jean-Bernard Repond, président du comité d’organisation, dit «que la Corrida peut s’appuyer sur une bonne santé financière». Alors, pourquoi n’a-t-elle pas lieu? Dans La Gruyère du 26 août, le journaliste cite M. Repond: «Mais cette annulation est clairement de la responsabilité des personnes non vaccinées.» Tiens donc… Ne serait-ce pas plutôt, comme le dit aussi M. Repond: «Nous devons composer avec la fréquentation ordinaire du centre-ville et cela est impossible à gérer d’un point de vue organisationnel.»
Ces messieurs savent-ils réellement ce que signifie le mot «cause»? Lorsque la peur, la frustration, l’incompréhension, la colère ou le stress envahissent un individu, celui-ci a besoin de trouver un coupable et il fut vite trouvé: le non vacciné! Peut-être que s’ils ne s’étaient pas laissé déborder par leurs émotions, auraient-ils déduit que la cause toute simple est la situation Covid interprétée par nos auto­rités et soumise à l’obéissance aveugle.
Claire Huser Bossel, Bulle

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses