Exposition de Claudine Keller, découpages - aquarelle - acrylique.
Exposition de Claudine Keller, découpages - aquarelle - acrylique.
Projection du film Simone, d’Andrew Niccol, suivie d’un goûter.
Venez découvrir au restaurant Le Gruyérien une série de dessins et peintures par le jeune artiste Stéphane Baeriswyl. Les ouvrages aux crayons, à la peinture à l’huile, acrylique et aquarelle sur un thème animalier et de paysages hivernaux habillent les murs du restaurant.
En 2023, l’Union des paysans fribourgeois (UPF) – désormais AGRI Fribourg Freiburg – a célébré ses 175 ans. A cette occasion, quatre photographes de presse ont été invités à sillonner les terres du canton pour réaliser 175 portraits d’agriculteur·rice·s. Cette exposition itinérante investit aujourd’hui le Musée de Charmey en mettant en lumière une dizaine d’exploitations gruériennes. Une vingtaine de portraits supplémentaires sont à découvrir à la Forge de la Tzintre, à Charmey.
Charlotte et Viviane Fontaine réunissent leur sensibilité à l’égard des plantes dans des créations de métal et de papier. Pour les deux artistes, les végétaux et l’alchimie de la transformation demeurent le moteur de la création. En exposant ensemble pour la première fois, elles proposent un dialogue artistique fille et mère inédit.
Exposition Regards suisses, une collection privée exceptionnelle de tableaux réalisés par des peintres suisses du XIXe et du XXe siècles.
Exposition collective de 25 artistes issus de l’atelier de peinture et sculpture de l'artiste-peintre Marie-France Vuille.
Les Artisanales, sur le thème En mouvement, œuvres à découvrir lors d’une balade artistique dans des lieux emblématiques du village.
Les maîtres de la peinture moderne, exposition jusqu’au 22 juin.
Exposition à voir jusqu’au 25 août.
Ouverte à tout le monde et gratuite, cette exposition intitulée Cluny #tous connectés présente la vie de l’ordre clunisien, le réseau de monastères qui s’est implanté dans toute l’Europe dès le Xe siècle et particulièrement les sites helvétiques.
Tournée fribourgeoise 2025 du cirque Toamême, présentation par les jeunes artistes de Week-end au chalet et Au coin d’une rue. Tout public, sans réservation, chapeau à la sortie.
Une journée très particulière, spectacle présenté par la troupe d’enfants de l’école de théâtre. Création et mise en scène par Théo Savary.
Exposition Erhard Loretan: une vie montagnarde en révélateur.
Le château de Gruyères déroule le tapis rouge et dévoile les «tendances de l’été 1475». L’édition 2025 de la traditionnelle Fête médiévale de la Saint-Jean met à l’honneur la mode médiévale et invite le public à découvrir les secrets de confection d’antan ainsi que les codes vestimentaires du XVe siècle, entre parures et armures.
Combinant animations pédagogiques, atelier de cuisine, contes et dégustation, l’événement vise en premier lieu à resserrer le tissu local en invitant producteurs et consommateurs de la région, tout en créant un noyau solide de citoyens informés et engagés autour des causes alimentaires. Au cœur de cette journée, un atelier de cuisine exceptionnel réunira parents et enfants pour concocter des amuse-bouches gourmands destinés à un apéro dînatoire. Guidés par cinq cuisiniers professionnels spécialisés dans la cuisine pédagogique, les parents deviendront commis le temps d’une préparation pour encourager et accompagner leurs enfants, tout en maîtrisant les bases de la sécurité alimentaire.
Animation de la messe par le Chœur suisse des jeunes, direction Nicolas Fink, Lydiane de Graffenried et Benjamin Graf.
Une programmation qui fait la part belle aux artistes de la région, des nouvelles scènes, une proposition de restauration élargie: la FMBulle revient pour un nouveau week-end de fête et de musique au cœur de Bulle.