Ouverture au public des fortifications de la ville de Fribourg, le plus long tronçon de muraille accessible à pied de Suisse. Accessible à toutes et tous, gratuit.
Ouverture au public des fortifications de la ville de Fribourg, le plus long tronçon de muraille accessible à pied de Suisse. Accessible à toutes et tous, gratuit.
Vernissage des deux nouvelles expositions temporaires du musée, Les animaux entrent en scène et Jean Bindschedler, une œuvre, un musée. A découvrir aussi, le cyclo-théâtre, petit théâtre d’ombres mobile.
Tout à la fois archives du vivant et œuvres d’art, les collections d’herbiers du Musée d'histoire naturelle de Fribourg nous permettent d’entrevoir les richesses passées, de reconstituer les milieux naturels ainsi que l’évolution des plantes qui les occupaient.
Jeudi: 14-16 h jeudi tricot, 18 h vernissage exposition de céramique interinstitutionnelle; vendredi: 9-10 h taï-chi; samedi: 10-17 h marché des artisans créateurs; dimanche: 9 h 30-10 h 30 yoga morning flow (si beau temps), 13 h 30-16 h 30 massage des mains; lundi: 16-20 h permanence de jardinage; mercredi: 14-16 h découverte de la céramique, 14-16 h atelier papier végétal, 14-18 h cuisine ton jardin, 16-20 h permanence de jardinage. Tous les jours 11-23 h.
En hommage à l’héritage artistique de Jean Tinguely, le collectif du Magnifique Théâtre développe une exposition à la croisée de la scénographie théâtrale et de l’installation cinétique.
L’artiste japonaise Chiharu Shiota expose ses installations monumentales en fil rouge.
Catherine Monney expose ses œuvres.
Pour les 100 ans de Jean Tinguely, le collectionneur passionné Jean-Marc Rey propose un voyage à la découverte de l’œuvre de l’artiste, sélection de photographies, affiches, gravures et documents rares. Sa 24.5 h 11-23 h, di 15.6: ouvert. Entrée libre.
7 contes écrits par des enfants de la Fondation Les Buissonnets, traduits en FALC, à découvrir lors d’une balade inclusive imaginée par des étudiants du département de pédagogie de l’UniFR. Histoires à écouter sur le site internet de FT et dépliant à télécharger.
Exposition de 12 grandes lithographies imprimées à la main, d’Alexandre Mitchell, archéologue, représentant des événements et des personnages historiques.
Découvrez la Vieille-Ville de Fribourg sous un angle original, ludique et confortable à bord du petit train bleu. Jusqu’au 30.9.
Sur le thème THE GROUNDS WE SHARE, festival d’arts vivants contemporains, créations, réflexion et partage dans le cadre particulier de la forteresse du Belluard. Programme complet sur site internet.
Tous les mercredis de juillet et d’août, vous êtes invités aux concerts d’orgues estivaux de la cathédrale Saint-Nicolas. Certains concerts seront suivis d’une visite des grandes orgues sous la conduite de l’un des organistes cotitulaires. Entrée libre, collecte.
Le trio Alejo de los Reyes interprète des musiques d’Argentine, avec Alejo de los Reyes (guitare), Carmela Delgado (bandonéon) et Pedro Ratto (guitarrón). Entrée libre, collecte.