Ouverture au public des fortifications de la ville de Fribourg, le plus long tronçon de muraille accessible à pied de Suisse. Accessible à toutes et tous, gratuit.
Ouverture au public des fortifications de la ville de Fribourg, le plus long tronçon de muraille accessible à pied de Suisse. Accessible à toutes et tous, gratuit.
Vernissage des deux nouvelles expositions temporaires du musée, Les animaux entrent en scène et Jean Bindschedler, une œuvre, un musée. A découvrir aussi, le cyclo-théâtre, petit théâtre d’ombres mobile.
Exposition collective à l’occasion des 50 ans de la galerie.
Tous les samedis, visite de la Vieille-Ville de Fribourg, bilingue f/d, durée 1 h 30, rés. recommandée.
Tout à la fois archives du vivant et œuvres d’art, les collections d’herbiers du Musée d'histoire naturelle de Fribourg nous permettent d’entrevoir les richesses passées, de reconstituer les milieux naturels ainsi que l’évolution des plantes qui les occupaient.
Saint-Ours - Fribourg, randonnée de 10 km, d’une durée de 3 h env. Ins. jusqu’au 10 juillet.
Visite publique, deux conteuses passionnées proposent une balade inédite sur les traces de Jean Tinguely à travers la ville de Fribourg. Sur ins. Visite du 11.10 en allemand: Auf den Spüren von Jean Tinguely.
Jeudi: 14-16 h jeudi tricot, 20-21 h 30 rencontre sans frontière avec le Nouveau Monde/Nouveau Nous, vendredi: 9-10 h taï-chi; samedi: 9 h 30-19 h week-end Cap sur les énergies avec acroyoga, lecture de tarot de Marseille, massage détente, concert chamanique, etc.; dimanche: 9 h 30-10 h 30 yoga morning flow (si beau temps) y, 9 h 30-17 h 30 week-end Cap sur les énergies avec massage des mains, réflexologie générale, intuition et médiumnité, etc.; lundi: 16-20 h permanence de jardinage; mercredi: 14-16 h découverte de la céramique, 14-16 h atelier papier végétal, 15-17 h Du jardin à l’assiette, 16-20 h permanence de jardinage. Ts les jours 11-23 h.
Jonas Baechler et Nicolas Schmäh exposent leurs œuvres.
En hommage à l’héritage artistique de Jean Tinguely, le collectif du Magnifique Théâtre développe une exposition à la croisée de la scénographie théâtrale et de l’installation cinétique.
L’artiste japonaise Chiharu Shiota expose ses installations monumentales en fil rouge.
A partir de matériaux simples et de nombreux essais, les enfants assemblent et décorent leur circuit, unique en son genre. Dès 6 ans, sur ins.
The Doogies en concert pour la dernière soirée avant les vacances. Entrée libre.
Catherine Monney expose ses œuvres.
Bonny B. & The Fri-Gospel Singers en concert. Collecte.
Didier Brugger expose ses œuvres. A voir jusqu’au 27.7, sa 10-16 h, di 16-19 h.
Jef Gianadda et Sara. H & Delaperouze exposent leurs peintures et sculptures.
7 contes écrits par des enfants de la Fondation Les Buissonnets, traduits en FALC, à découvrir lors d’une balade inclusive imaginée par des étudiants du département de pédagogie de l’UniFR. Histoires à écouter sur le site internet de FT et dépliant à télécharger.
Exposition de 12 grandes lithographies imprimées à la main, d’Alexandre Mitchell, archéologue, représentant des événements et des personnages historiques.