Ouverture au public des fortifications de la ville de Fribourg, le plus long tronçon de muraille accessible à pied de Suisse. Accessible à toutes et tous, gratuit.
Ouverture au public des fortifications de la ville de Fribourg, le plus long tronçon de muraille accessible à pied de Suisse. Accessible à toutes et tous, gratuit.
Tout à la fois archives du vivant et œuvres d’art, les collections d’herbiers du Musée d'histoire naturelle de Fribourg nous permettent d’entrevoir les richesses passées, de reconstituer les milieux naturels ainsi que l’évolution des plantes qui les occupaient.
Jeudi: 14-16 h jeudi tricot, 16-18 h atelier d’initiation à la peinture d’inspiration, 19-21 h 30 Ardara, danse et concert de musique irlandaise; vendredi: 9-10 h taï-chi; dimanche: 9 h 30-10 h 30 yoga morning flow (si beau temps); lundi: 16-20 h permanence de jardinage, 17-21 h Atelteuf, atelier de raccommodage; mardi: 15-17 h atelier d’initiation à la peinture d’inspiration, 17-22 h soirée jeux de société avec L’Ile au trésor; mercredi: 14-16 h découverte de la céramique, 14-16 h atelier papier végétal, 16-20 h permanence de jardinage. Ts les jours 11-23 h.
Mira Maylor, Nabih Yammine et Salam Ahmad exposent leurs œuvres.
Entre pinceaux et pincettes, exposition de Régine Broux (peinture acrylique, poyas).
Peter Dängeli expose ses compositions abstraites.
Venez découvrir au restaurant Le Gruyérien une série de dessins et peintures par le jeune artiste Stéphane Baeriswyl. Les ouvrages aux crayons, à la peinture à l’huile, acrylique et aquarelle sur un thème animalier et de paysages hivernaux habillent les murs du restaurant.
7 contes écrits par des enfants de la Fondation Les Buissonnets, traduits en FALC, à découvrir lors d’une balade inclusive imaginée par des étudiants du département de pédagogie de l’UniFR. Histoires à écouter sur le site internet de FT et dépliant à télécharger.
DURÉE: 1h30/GRATUIT/RÉSERVATION OBLIGATOIRE
Visite guidée en individuel du barrage de Rossens. Durée 1 h 30, ins. obligatoire.
Les Artisanales, sur le thème En mouvement, œuvres à découvrir lors d’une balade artistique dans des lieux emblématiques du village.
Exposition à voir jusqu’au 25 août.
Sur le thème de La Famille, festival de musique classique avec des concerts d’orchestre, de la musique de chambre, des concerts de nuit d’été, pour la famille ou encore d’apéritif, pour des moments musicaux riches en émotion. Programme complet et horaires sur site internet.
Dans le cadre de BOTANICA, exposition de celle qu’on aime tartiner et qui vient des Andes. Un fruit qui se forme sous la terre? Un papillon bleu qui aime la grignoter? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’arachide.
Les enfants partent à la recherche d’indices en compagnie de Louise et Eugène avec un carnet bien amusant qui leur permet de résoudre des énigmes en se baladant dans la ville, 5 tampons à collectionner pour découvrir une surprise. Le sac d’exploration peut être obtenu à Moudon Région Tourisme ou à la piscine. Jusqu’au 7.9.
Comme Sherlock Holmes, les enfants partent sur les traces d’un voleur avec un carnet mystérieux rempli d’indices, d’une carte et d’une loupe pour un moment ludique, éducatif et immersif. Le carnet peut être obtenu à Moudon Région Tourisme, à la commune de Lucens, à la boulangerie La Sarrasine ou sur internet. Jusqu’au 7.9.
Des films à découvrir ou à redécouvrir, en plein air dans le cadre magique du Belluard. Programme complet sur site internet. Jusqu’au 23.8.
Que se passe-t-il lorsque les artistes décident de faire œuvre ensemble plutôt que seuls? L’exposition Jouer collectif! met en lumière les dynamiques coopératives à travers le travail de dix collectifs artistiques actifs en Suisse. En unissant leurs forces, ces créateurs réinventent les modes de production, cristallisent des échanges et entrelacent allègrement idées et disciplines.
Pour la nouvelle édition de Photo Esplanade, trois photographes de générations différentes livrent leur regard sur le canton de Fribourg. A l’invitation de l’Union fribourgeoise du tourisme, qui célèbre cette année ses 100 printemps, Adrien Perritaz (1998), Mélanie Rouiller (1980) et Charles Ellena (1962) partent sur les routes à la rencontre de personnes et de lieux que nombre de touristes découvrent chaque jour.