Entrez dans un monde de pure imagination en plongeant dans l’univers merveilleux et déjanté de Willy Wonka. Ve et sa repas-spectacle 19 h, spectacle 20 h 30, di repas-spectacle 12 h 30, spectacle 14 h 30. Dès 4 ans. COMPLET les 24 et 31.8.
Entrez dans un monde de pure imagination en plongeant dans l’univers merveilleux et déjanté de Willy Wonka. Ve et sa repas-spectacle 19 h, spectacle 20 h 30, di repas-spectacle 12 h 30, spectacle 14 h 30. Dès 4 ans. COMPLET les 24 et 31.8.
Ouverture au public des fortifications de la ville de Fribourg, le plus long tronçon de muraille accessible à pied de Suisse. Accessible à toutes et tous, gratuit.
Vernissage des deux nouvelles expositions temporaires du musée, Les animaux entrent en scène et Jean Bindschedler, une œuvre, un musée. A découvrir aussi, le cyclo-théâtre, petit théâtre d’ombres mobile.
Bernadette Steffen présente ses œuvres, des drôles de bestioles, un univers fantasque et coloré. Présence de l’artiste le 20.7 et les 10 et 31.8, 13 h 30-17 h.
Exposition produite par l’association Via - Sur les pas des Huguenots et des Vaudois du Piémont en collaboration avec ProSpecieRara et le Centre Pro Natura de Champ-Pittet.
Les Musées de Moudon se penchent sur les racines moudonnoises de Philippe Jaccottet dont le 100e anniversaire de la naissance sera célébré à la fin du mois de juin.
Le musée de Moudon, le Musée Eugène Burnand et le Musée du Vieux-Moudon rendent hommage au symbole du pays: la vache sous toutes les coutures, de l’art à l’agriculture en passant par l’économie.
Le Musée romain de Vallon s’expose. Exposition de longue durée.
Tous les samedis, visite de la Vieille-Ville de Fribourg, bilingue f/d, durée 1 h 30, rés. recommandée.
Devenez un expert en botanique grâce aux applications de reconnaissance de plantes. Excursion au lac de Pérolles avec Sébastien Bétrisey, cocurateur de l’exposition Histoires d’herbiers – # 7 Biodiversité Fribourg. Tout public dès 10 ans. Sur ins.
Tout à la fois archives du vivant et œuvres d’art, les collections d’herbiers du Musée d'histoire naturelle de Fribourg nous permettent d’entrevoir les richesses passées, de reconstituer les milieux naturels ainsi que l’évolution des plantes qui les occupaient.
Le forum de céramique Bern traverse le Röstigraben pour une exposition collective d’objets divers.
Visite publique, deux conteuses passionnées proposent une balade inédite sur les traces de Jean Tinguely à travers la ville de Fribourg. Sur ins. Visite du 11.10 en allemand: Auf den Spüren von Jean Tinguely.
Jeudi: 14-16 h jeudi tricot, 16-18 h atelier d’initiation à la peinture d’inspiration, 19-21 h 30 initiation au Lindy hop; vendredi: 9-10 h taï-chi; samedi: 20 h 30-21 h 30 concert du groupe Pleine Lune; dimanche: 9 h 30-10 h 30 yoga morning flow (si beau temps), 11-17 h marché aux puces; lundi: 16-20 h permanence de jardinage, 17-21 h Atelteuf, atelier raccommodage; mardi 15-17 h atelier d’initiation à la peinture d’inspiration; mercredi: 14-16 h découverte de la céramique, 14-16 h atelier papier végétal, 14-18 h Upcycling, 16-20 h permanence de jardinage. Ts les jours 11-23 h.
Teli Iacsa expose ses peintures sous verre. Ateliers pour enfants durant l’exposition.
En hommage à l’héritage artistique de Jean Tinguely, le collectif du Magnifique Théâtre développe une exposition à la croisée de la scénographie théâtrale et de l’installation cinétique.
L’artiste japonaise Chiharu Shiota expose ses installations monumentales en fil rouge.
Exposition des œuvres d’Ueli Affolter. A voir selon dates et horaires, puis sur rdv jusqu’au 2.3.2025.
Pour marquer les 50 ans d’existence du Musée singinois, exposition consacrée à l’histoire du musée.