L’exposition à la salle des Baillis réunit des peintures sous verre de Carlo Domeniconi dans lesquelles l’artiste visite la représentation du visage. Réduits à des formes organiques et à des structures géométriques, ces visages deviennent les reflets d’univers intérieurs – des «tracés de vie» qui interrogent la mémoire et l’identité.
Cette exposition présente une série de nouvelles pièces du verrier Matteo Gonet qui, après une formation à l’école technique de verre à Zwiesel, en Allemagne, voyage en compagnon dans toute l’Europe en quête de savoir-faire verriers. Chaque destination est l’occasion d’enrichir ses connaissances et d’incorporer de nouveaux tours de main.
Les Jardins du Fief sont ouverts durant tout l’été. Un bar estival éphémère et de nombreux concerts au pied du château de Romont.
Exposition d’été, mettant en vedette les œuvres de Jean-Pierre Demierre, Déborah Demierre et Patricia Schneider.
Pour sa sixième édition, le Rockin’Glâne Festival est de retour en puissance, offrant un week-end électrique animé par la diversité et la passion du rock!
Dans les dessins de Sébastien Perroud, dit PET, dit Corridor Cosmique, il y a des paysages urbains, des créatures farfelues et des humanoïdes inquiétants, mais aussi un tas de détails insolites et bourrés d’humour! Ses illustrations pour le 24 heures, ses bandes dessinées ou ses étiquettes de bière du Fou du roi démontrent son intérêt particulier pour le fantastique, et pour la quête de réalisme dans ce qui n’existe pas (ou pas encore).
Exposition et défilé de voitures à travers Rue. Restauration et musique en soirée.