Ouverture au public des fortifications de la ville de Fribourg, le plus long tronçon de muraille accessible à pied de Suisse. Accessible à toutes et tous, gratuit.
Ouverture au public des fortifications de la ville de Fribourg, le plus long tronçon de muraille accessible à pied de Suisse. Accessible à toutes et tous, gratuit.
Vernissage des deux nouvelles expositions temporaires du musée, Les animaux entrent en scène et Jean Bindschedler, une œuvre, un musée. A découvrir aussi, le cyclo-théâtre, petit théâtre d’ombres mobile.
Des histoires à écouter pour toutes et tous. Dès 4 ans, sans ins.
Exposition produite par l’association Via - Sur les pas des Huguenots et des Vaudois du Piémont en collaboration avec ProSpecieRara et le Centre Pro Natura de Champ-Pittet.
Dans le cadre de l’exposition dédiée à Philippe Jaccottet, lecture par le comédien Michel Voïta. Sans rés., collecte.
Les Musées de Moudon se penchent sur les racines moudonnoises de Philippe Jaccottet dont le 100e anniversaire de la naissance sera célébré à la fin du mois de juin.
Le musée de Moudon, le Musée Eugène Burnand et le Musée du Vieux-Moudon rendent hommage au symbole du pays: la vache sous toutes les coutures, de l’art à l’agriculture en passant par l’économie.
Le Musée romain de Vallon s’expose. Exposition de longue durée.
Tout à la fois archives du vivant et œuvres d’art, les collections d’herbiers du Musée d'histoire naturelle de Fribourg nous permettent d’entrevoir les richesses passées, de reconstituer les milieux naturels ainsi que l’évolution des plantes qui les occupaient.
Photographies d’Yves Eigenmann, Emmanuel Gaillet et Christophe Maradan sur le thème de l’architecture industrielle fribourgeoise: Traces d’un patrimoine oublié. S’adresser à Diaprint sur place. Sa 13 et 27.9, 16 h 30, présentation de l’exposition par Aloys Lauper, historien de l’architecture.
Jeudi: 14-16 h jeudi tricot, 16-18 h atelier d’initiation à la peinture d’inspiration, 19-21 h 30 initiation au Lindy hop; vendredi: 9-10 h taï-chi; samedi: 20 h 30-21 h 30 concert du groupe Pleine Lune; dimanche: 9 h 30-10 h 30 yoga morning flow (si beau temps), 11-17 h marché aux puces; lundi: 16-20 h permanence de jardinage, 17-21 h Atelteuf, atelier raccommodage; mardi 15-17 h atelier d’initiation à la peinture d’inspiration; mercredi: 14-16 h découverte de la céramique, 14-16 h atelier papier végétal, 14-18 h Upcycling, 16-20 h permanence de jardinage. Ts les jours 11-23 h.
Teli Iacsa expose ses peintures sous verre. Ateliers pour enfants durant l’exposition.
En hommage à l’héritage artistique de Jean Tinguely, le collectif du Magnifique Théâtre développe une exposition à la croisée de la scénographie théâtrale et de l’installation cinétique.
L’artiste japonaise Chiharu Shiota expose ses installations monumentales en fil rouge.
Le club de cinéma pour les enfants de 6 à 12 ans, des films à découvrir avec un spectacle avant la projection. En allemand. Sur ins.
Exposition de Ralph Kastl (souffleur de verre).
Catherine Monney expose ses œuvres.
Exposition temporaire relative à la bande dessinée Les aventures de Tanguy et Laverdure en Suisse.
Bernard Bailly, Janet Bailly et Josiane Guilland exposent leurs peintures inspirées du paysage de la pointe de Greng.
Exposition résultant d’un projet mené par le photographe Yves André autour de la migration avortée des Helvètes en 58 avant notre ère.