Ouverture au public des fortifications de la ville de Fribourg, le plus long tronçon de muraille accessible à pied de Suisse. Accessible à toutes et tous, gratuit.
Ouverture au public des fortifications de la ville de Fribourg, le plus long tronçon de muraille accessible à pied de Suisse. Accessible à toutes et tous, gratuit.
Ils ont sept minutes pour convaincre et… revenir! Une belle brochette d’humoristes en herbe ou confirmés viennent tester leurs vannes dans une ambiance bon enfant. Les meilleurs seront réinvités lors d’une prochaine soirée. Entrée libre.
Vernissage des deux nouvelles expositions temporaires du musée, Les animaux entrent en scène et Jean Bindschedler, une œuvre, un musée. A découvrir aussi, le cyclo-théâtre, petit théâtre d’ombres mobile.
Exposition produite par l’association Via - Sur les pas des Huguenots et des Vaudois du Piémont en collaboration avec ProSpecieRara et le Centre Pro Natura de Champ-Pittet.
Le Musée romain de Vallon s’expose. Exposition de longue durée.
Tout à la fois archives du vivant et œuvres d’art, les collections d’herbiers du Musée d'histoire naturelle de Fribourg nous permettent d’entrevoir les richesses passées, de reconstituer les milieux naturels ainsi que l’évolution des plantes qui les occupaient.
L’association Femmes à Fribourg propose un tour de ville sur le thème Femmes, épidémies et santé: Découvrir la ville de Fribourg, entre 1430 et 1928, avec des femmes qui ont joué à chaque époque un rôle important dans le domaine de la santé. Achat des billets sur place, 10 minutes avant le départ.
Le Bad Bonn Kilbi est de retour pour 3 jours de musique, avec de nombreux groupes de rock, hardcore, metal, etc. Restauration sur place, possibilité de camper, sur ins. Programme complet sur site internet.
Le forum de céramique Bern traverse le Röstigraben pour une exposition collective d’objets divers.
Yeunhi Kim, artiste sud-coréenne, expose ses œuvres, à la fois douces et intenses. A voir jusqu’au 18.10, me-ve 14-18 h, sa 10-17 h ou sur rdv.
Photographies d’Yves Eigenmann, Emmanuel Gaillet et Christophe Maradan sur le thème de l’architecture industrielle fribourgeoise: Traces d’un patrimoine oublié. S’adresser à Diaprint sur place. Sa 13 et 27.9, 16 h 30, présentation de l’exposition par Aloys Lauper, historien de l’architecture.
Jeudi: 14-16 h jeudi tricot, 16-18 h atelier d’initiation à la peinture d’inspiration; vendredi: 9-10 h taï-chi; samedi: 11-16 h fête des récoltes avec permanence du four à pain, pressage de pommes, atelier cyanotype, etc., 13 h 30-16 h 30 massage des mains, 19 h 45-22 h projection TelOOge; dimanche: 9 h 30-10 h 30 yoga morning flow (si beau temps), 11-17 h vide-dressing, 11-11 h 45 la Valise magique, atelier d’histoires bilingues en langue des signes, 12-19 h journée flash tattoo avec le studio Les Jeunes Vagabondes; lundi: 16-20 h permanence de jardinage; mardi: 15-17 h atelier d’initiation à la peinture d’inspiration, 15 h 30-17 h 30 Broder ses envies; mercredi: 14-16 h découverte de la céramique, 14-16 h atelier papier végétal, 15-17 h Du jardin à l’assiette, 16-20 h permanence de jardinage. Ts les jours 11-23 h.
Teli Iacsa expose ses peintures sous verre. Ateliers pour enfants durant l’exposition.
Stephan Gasser, conservateur au MAHF, commente les installations monumentales en fil rouge de l’artiste japonaise Chiharu Shiota. En allemand.
En hommage à l’héritage artistique de Jean Tinguely, le collectif du Magnifique Théâtre développe une exposition à la croisée de la scénographie théâtrale et de l’installation cinétique.
L’artiste japonaise Chiharu Shiota expose ses installations monumentales en fil rouge.
Pour marquer les 50 ans d’existence du Musée singinois, exposition consacrée à l’histoire du musée.
Un moment de partage en groupe où les histoires de vie, les expériences personnelles et les anecdotes sont au centre. Tout public, sans inscription.