Ouverture au public des fortifications de la ville de Fribourg, le plus long tronçon de muraille accessible à pied de Suisse. Accessible à toutes et tous, gratuit.
Ouverture au public des fortifications de la ville de Fribourg, le plus long tronçon de muraille accessible à pied de Suisse. Accessible à toutes et tous, gratuit.
Exposition produite par l’association Via - Sur les pas des Huguenots et des Vaudois du Piémont en collaboration avec ProSpecieRara et le Centre Pro Natura de Champ-Pittet.
Tout à la fois archives du vivant et œuvres d’art, les collections d’herbiers du Musée d'histoire naturelle de Fribourg nous permettent d’entrevoir les richesses passées, de reconstituer les milieux naturels ainsi que l’évolution des plantes qui les occupaient.
Photographies d’Yves Eigenmann, Emmanuel Gaillet et Christophe Maradan sur le thème de l’architecture industrielle fribourgeoise: Traces d’un patrimoine oublié. S’adresser à Diaprint sur place. Sa 13 et 27.9, 16 h 30, présentation de l’exposition par Aloys Lauper, historien de l’architecture.
L’artiste japonaise Chiharu Shiota expose ses installations monumentales en fil rouge.
Cette exposition, toute de voyages et de cocasseries, est aussi et ainsi l’annonce du départ d’Alan Humerose et Susanne Obermayer, fondateurs de La Cabinerie puisque de nouvelles aventures et d’autres projets les aspirent.
La Commission seniors organise une conférence Les trois manières de vieillir, présentée par Marianna Gawrysiak, gérontopsychologue.
Projection spéciale du film Far West de Pierre-François Sauter, en présence du réalisateur.
Exposition La presse Gutenberg, découverte de l’imprimerie.
Exposition temporaire relative à la bande dessinée Les aventures de Tanguy et Laverdure en Suisse.
Bernard Bailly, Janet Bailly et Josiane Guilland exposent leurs peintures inspirées du paysage de la pointe de Greng.
Exposition résultant d’un projet mené par le photographe Yves André autour de la migration avortée des Helvètes en 58 avant notre ère.
7 contes écrits par des enfants de la Fondation Les Buissonnets, traduits en FALC, à découvrir lors d’une balade inclusive imaginée par des étudiants du département de pédagogie de l’UniFR. Histoires à écouter sur le site internet de FT et dépliant à télécharger.
Dans cette exposition immersive dédiée à Louis Bosset, figure marquante de Payerne, les visiteurs ont l’opportunité de découvrir son travail d’architecte, d’archéologue et son impact sur la ville.
Exposition de 12 grandes lithographies imprimées à la main, d’Alexandre Mitchell, archéologue, représentant des événements et des personnages historiques.
Découvrez la Vieille-Ville de Fribourg sous un angle original, ludique et confortable à bord du petit train bleu. Jusqu’au 30.9.