Exposition La presse Gutenberg, découverte de l’imprimerie.
Exposition La presse Gutenberg, découverte de l’imprimerie.
Venez découvrir au restaurant Le Gruyérien une série de dessins et peintures par le jeune artiste Stéphane Baeriswyl. Les ouvrages aux crayons, à la peinture à l’huile, acrylique et aquarelle sur un thème animalier et de paysages hivernaux habillent les murs du restaurant.
DURÉE: 1 h 30/GRATUIT/RÉSERVATION OBLIGATOIRE
Que se passe-t-il lorsque les artistes décident de faire œuvre ensemble plutôt que seuls? L’exposition Jouer collectif! met en lumière les dynamiques coopératives à travers le travail de dix collectifs artistiques actifs en Suisse. En unissant leurs forces, ces créateurs réinventent les modes de production, cristallisent des échanges et entrelacent allègrement idées et disciplines.
Pour la nouvelle édition de Photo Esplanade, trois photographes de générations différentes livrent leur regard sur le canton de Fribourg. A l’invitation de l’Union fribourgeoise du tourisme, qui célèbre cette année ses 100 printemps, Adrien Perritaz (1998), Mélanie Rouiller (1980) et Charles Ellena (1962) partent sur les routes à la rencontre de personnes et de lieux que nombre de touristes découvrent chaque jour.
Jardin des histoires. Inspirés du projet Né pour lire, les passeurs et passeuses d’histoires apporteront leurs paniers de livres afin d’enchanter les après-midi au jardin, dans la cabane vivante! En collaboration avec la Bibliothèque de Bulle.
Venez découvrir les œuvres fascinantes de David Montalto, artiste aux multiples talents. Après des études approfondies en peinture, sculpture, céramique, découpage, gravure sur bois et ivoire, ainsi qu’en art de l’émaillage, c’est la gravure sur verre à la pointe de diamant qui devient pour lui une véritable passion et source d’épanouissement artistique.
Exposition en extérieur des Imagiers de la Gruyère. Diverses activités sont proposées, voir le programme sur le site.
Au fil des années, Guerino Paltenghi a développé une technique bien à lui. Par des collages de papier sur la toile, il confère à ses tableaux une texture particulière, qui accroche la lumière et adoucit la couleur. Les tons qu’il affectionne suggèrent la douceur du climat de son Tessin natal: bruns, jaunes, ocres se côtoient sereinement.
Exposition de sculptures de Michel Riedo.