Deux concerts à Fri-Son: Jorge Espinal et Blanco Teta.
Deux concerts à Fri-Son: Jorge Espinal et Blanco Teta.
Ouverture au public des fortifications de la ville de Fribourg, le plus long tronçon de muraille accessible à pied de Suisse. Accessible à toutes et tous, gratuit.
Ils ont sept minutes pour convaincre et… revenir! Une belle brochette d’humoristes en herbe ou confirmés viennent tester leurs vannes dans une ambiance bon enfant. Les meilleurs seront réinvités lors d’une prochaine soirée. Entrée libre.
Vernissage des deux nouvelles expositions temporaires du musée, Les animaux entrent en scène et Jean Bindschedler, une œuvre, un musée. A découvrir aussi, le cyclo-théâtre, petit théâtre d’ombres mobile.
Daniel Savary (peinture), Isabelle Bonte (sculpture, De Fer est mon fil) et Rachel Bloch (gravure) exposent leurs œuvres, avec le soutien de l’Association Arts de faire.
Le Musée romain de Vallon s’expose. Exposition de longue durée.
Tout à la fois archives du vivant et œuvres d’art, les collections d’herbiers du Musée d'histoire naturelle de Fribourg nous permettent d’entrevoir les richesses passées, de reconstituer les milieux naturels ainsi que l’évolution des plantes qui les occupaient.
Chantal Moret expose ses œuvres (peinture, sculpture, installation et performance) réalisées depuis 50 ans.
Création et mise en scène d’Anouk Werro, huis clos à la croisée du théâtre psychologique, du drame social et de la performance critique. COMPLET les 9, 10, 11 et 12.10.
Soirée littéraire: Production d’Avril et la librairie Librophoros investissent chaque premier jeudi du mois les murs de La Spirale et vous font découvrir leurs coups de cœur sur des thèmes variés.
Projection du film de Georges Lautner, comédie en noir et blanc, avec Lino Ventura, Bernard Blier et Francis Blanche (1963).
Yeunhi Kim, artiste sud-coréenne, expose ses œuvres, à la fois douces et intenses. A voir jusqu’au 18.10, me-ve 14-18 h, sa 10-17 h ou sur rdv.
Photographies d’Yves Eigenmann, Emmanuel Gaillet et Christophe Maradan sur le thème de l’architecture industrielle fribourgeoise: Traces d’un patrimoine oublié. S’adresser à Diaprint sur place. Sa 13 et 27.9, 16 h 30, présentation de l’exposition par Aloys Lauper, historien de l’architecture.
Pour marquer les 50 ans d’existence du Musée singinois, exposition consacrée à l’histoire du musée.
Cette exposition, toute de voyages et de cocasseries, est aussi et ainsi l’annonce du départ d’Alan Humerose et Susanne Obermayer, fondateurs de La Cabinerie puisque de nouvelles aventures et d’autres projets les aspirent.
Avec Julien Painot et Eric Mullener. Entrée libre, chapeau.
Exposition de Diane Herman, création de bijoux sur le thème de nos traditions et papier découpé.