Ouverture au public des fortifications de la ville de Fribourg, le plus long tronçon de muraille accessible à pied de Suisse. Accessible à toutes et tous, gratuit.
Ouverture au public des fortifications de la ville de Fribourg, le plus long tronçon de muraille accessible à pied de Suisse. Accessible à toutes et tous, gratuit.
Tout à la fois archives du vivant et œuvres d’art, les collections d’herbiers du Musée d'histoire naturelle de Fribourg nous permettent d’entrevoir les richesses passées, de reconstituer les milieux naturels ainsi que l’évolution des plantes qui les occupaient.
Cette exposition, toute de voyages et de cocasseries, est aussi et ainsi l’annonce du départ d’Alan Humerose et Susanne Obermayer, fondateurs de La Cabinerie puisque de nouvelles aventures et d’autres projets les aspirent.
7 contes écrits par des enfants de la Fondation Les Buissonnets, traduits en FALC, à découvrir lors d’une balade inclusive imaginée par des étudiants du département de pédagogie de l’UniFR. Histoires à écouter sur le site internet de FT et dépliant à télécharger.
Les associations L’île aux trésors, le Sous-marin jaune et le Kollektiv Ortie présentent leur projet dans le cadre des 100 ans de Jean Tinguely: ShrRrt wzZiii klUnG. Il s’agit d’un son, comme un hommage à l’artiste, fasciné par les bruits et les sons, un espace de jeu et d’expérimentation, ludique, ouvert à l’exploration. Des ateliers participatifs pour enfants ont lieu deux fois par semaine, le me pour les 6-9 ans, le sa pour les 9-12 ans. Entrée libre.
Fribourg Tourisme et région propose un parcours à énigmes conçu par Les Frères Brigands, une aventure ludique qui permet une immersion originale dans l’univers de Jean Tinguely, durée 2 h 15 env., accessible à tous. Set complet pour 1 à 5 pers. disponible auprès de Fribourg Tourisme.
Exposition visant à rendre visible l’impact des lois d’immigration sur les seniors (es). A voir jusqu’au 24.10. Visites guidées les 16 et 23.10 à 17 h 15 (rdv réception 2e étage); midi conférences le 13.10 à 12 h 30 (salles 3.13 et 3.16) et le 21.10 à 12 h 30 (salle 4.23).
Chaque 2e et 4e lundi du mois, les librairies La Bulle et L’île aux trésors proposent une soirée jeux avec grand choix de jeux. Au chapeau.
Une création du magicien de la Basse-Ville Hubert Audriaz, découvrez de manière originale, un petit coin de la splendide Vieille-Ville de Fribourg. Un parcours qui amène du rêve pour rester proche du monde de l’enfance. Ouverte à toutes et tous.