Comédie de Patrick Haudecœur et Gérald Sibleyras présentée par la troupe Les Cass’Rôles.
Comédie de Patrick Haudecœur et Gérald Sibleyras présentée par la troupe Les Cass’Rôles.
Durant deux jours, des danseurs de tous horizons se retrouveront pour un programme riche et festif autour de la culture du breaking. Au menu: battles de breaking en solo et en groupe, espaces de danse ouverts, formats alternatifs valorisant l’expression artistique des danseurs, et une after party mémorable pour prolonger l’expérience.
Ouverture au public des fortifications de la ville de Fribourg, le plus long tronçon de muraille accessible à pied de Suisse. Accessible à toutes et tous, gratuit.
Vernissage des deux nouvelles expositions temporaires du musée, Les animaux entrent en scène et Jean Bindschedler, une œuvre, un musée. A découvrir aussi, le cyclo-théâtre, petit théâtre d’ombres mobile.
Tout à la fois archives du vivant et œuvres d’art, les collections d’herbiers du Musée d'histoire naturelle de Fribourg nous permettent d’entrevoir les richesses passées, de reconstituer les milieux naturels ainsi que l’évolution des plantes qui les occupaient.
Cette exposition, toute de voyages et de cocasseries, est aussi et ainsi l’annonce du départ d’Alan Humerose et Susanne Obermayer, fondateurs de La Cabinerie puisque de nouvelles aventures et d’autres projets les aspirent.
7 contes écrits par des enfants de la Fondation Les Buissonnets, traduits en FALC, à découvrir lors d’une balade inclusive imaginée par des étudiants du département de pédagogie de l’UniFR. Histoires à écouter sur le site internet de FT et dépliant à télécharger.
Fribourg Tourisme et région propose un parcours à énigmes conçu par Les Frères Brigands, une aventure ludique qui permet une immersion originale dans l’univers de Jean Tinguely, durée 2 h 15 env., accessible à tous. Set complet pour 1 à 5 pers. disponible auprès de Fribourg Tourisme.
Plongez dans l’histoire fascinante du Bourg de Fribourg à travers l’exposition Mémoires du Bourg. Ce quartier emblématique, niché depuis près de 900 ans sur un promontoire naturel, raconte son évolution, ses défis et ses transformations à travers les siècles. Exposition proposée par le Service des bâtiments DIME en collaboration avec le Service archéologique SAEF. Entrée libre.
L’ADMA propose un concert de musique ancienne interprété par la Chapelle Saint-Marc, avec Sue-Ying Koang et Jasmine Eudeline (violons), Jean Halsorf (violoncelle), Parsival Castro (théorbe) et Vincent Bernhardt (clavecin, orgue et direction).