Editor mode: 
Expert mode

Aménagement

Plus: 

Deuxième mouture pour le Clos des Charrières

jeu, 12. mar. 2020

Un premier projet avait provoqué une levée de boucliers à Charmey. Les promoteurs ont retenu la leçon et proposent des unités moins hautes. Le quartier pourra accueillir plus de 200 habitants d’ici quatre ans au plus tôt.

JEAN GODEL

A Charmey, les contours du futur quartier du Clos des Charrières,…

Plus: 

Il est inutile de modifier la LATeC

jeu, 30. Jan. 2020

Le Gouvernement invite le Grand Conseil à refuser la motion des députés Bertrand Morel (Lentigny) et Eric Collomb (Lully). Pour sortir de l’impasse dans laquelle le Tribunal cantonal a englué, l’an dernier, canton et communes en matière de révision de Plan d’aménagement local (PAL), les deux élus…

Plus: 

Le Conseil d’Etat défend la DAEC

sam, 28. déc. 2019

En réponse à la question d’un député, le Gouvernement réaffirme sa position concernant sa gestion de l’aménagement du territoire.

«La DAEC s’est-elle pris les pieds dans le tapis?» La question est provocante et provient du député Cédric Péclard, qui l’avait posée au Gouvernement le 15 novembre. A…

Subscribe to Aménagement
  • Aménagement Bloquée dans son développement à Bulle, la société veut ériger l’an prochain un site de production intermédiaire à Farvagny.

    JEAN GODEL

    A l’étroit, Sottas Building SA ne peut plus attendre que Bulle soit enfin autorisée à lui céder une parcelle de la zone d’activité Prila-Combes Sud,…

    mar, 26 nov. 2019
  • Aménagement On a déjà longuement évoqué les travaux de la future gare de Bulle, lancés par les TPF. Mais le grand chamboulement de son centre impose à la ville de requalifier plusieurs rues. Les maîtres-mots: mobilité douce, transports publics, arborisation et trottoirs élargis.

    Aménagement |
    mar, 19 nov. 2019
  • Aménagement Plus de 800 nouveaux habitants investiront d’ici quinze ans les deux futurs quartiers du secteur de la gare de Châtel-Saint-Denis. Un projet d’envergure estimé à 250 millions dont les plans sont aujourd’hui affinés. Présentation.

    Aménagement |
    jeu, 31 oct. 2019
  • Aménagement Le Tribunal cantonal remet en cause la manière de traiter les révisions générales de Plans d’aménagement local.

    Plus de 60 communes, dont Bulle, sont concernées. Cette décision pourrait bloquer de nombreux projets.

    Invoquant un intérêt majeur pour le canton, le Conseil d’Etat va faire…

    jeu, 12 sep. 2019
  • Aménagement Dans un arrêt, le Tribunal cantonal remet en cause la manière de traiter les révisions de plans d'aménagement local mis à l'enquête avant l'adoption du Plan directeur cantonal par le Conseil d'Etat. Ce dernier a annoncé mercredi le dépôt d'un recours au Tribunal fédéral. Bulle est concernée.

    mer, 11 sep. 2019
  • Aménagement Une décision, un événement, une construction… et tout bascule. L’avènement de l’autoroute, en 1981, a radicalement changé le destin du district et au-delà. Retour sur les négociations, la réalisation et les conséquences de ce chamboulement.

    Aménagement |
    jeu, 08 aoû. 2019
  • Aménagement Les agriculteurs de Belfaux s’opposent au projet de route de contournement qui grignoterait leur outil de travail.

    Belfaux |
    jeu, 11 jui. 2019
  • Aménagement Les citoyens de Rue ont découvert le projet concret de la traversée du bourg, qui sera totalement réaménagée.

    Un budget de 5,5 millions pour redessiner la traversée de Rue: voilà ce qu’ont découvert mardi soir les citoyens à l’occasion d’une soirée d’information.
    Souffrant actuellement…

    sam, 15 juin. 2019
  • Aménagement Le Grand Conseil a voté jeudi un crédit d’études de 4,1 millions de francs pour la couverture autoroutière du secteur Chamblioux-Bertigny. Avant un vote quasi unanime (87 oui, 1 non et 4 abstention), les députés ont longuement débattu, notamment au sujet de la longueur idéale du secteur couvert.

    A12 |
    jeu, 23 mai. 2019
  • Aménagement Dès le mois de septembre, les livres des anciens magasins de la Bibliothèque cantonale et universitaire seront stockés sur le site de Tetra Pak. En fin d’année, tous les livres de la BCU seront transférés à Romont afin de permettre le début des travaux de la bibliothèque.

    jeu, 16 mai. 2019
  • Aménagement Une année après avoir mis à l’enquête publique des modifications de son Plan d’aménagement local (PAL), Bulle a transmis ce dernier à la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions pour approbation. Au terme du délai d’enquête, une trentaine d’oppositions…

    jeu, 09 mai. 2019
  • Aménagement L’entreprise a annoncé, lors de l’assemblée communale de mardi, qu’elle allait présenter une nouvelle demande de permis de construire. Le préfet de la Gruyère s’apprêtait d’ailleurs à déclarer caduc celui de 2000.

    jeu, 02 mai. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses