Finances. Un budget à l’équilibre, en attendant le débat sur le PAFE

Le budget 2026 de l’Etat de Fribourg prévoit un léger excédent de 0,3 million de francs. Ce quasi-équilibre entre charges et revenus a été obtenu grâce au Plan d’assainissement des finances. Il pourrait donc être rompu, si le Grand Conseil décide, la semaine prochaine, de mettre son grain de sel dans les mesures prévues.

«Pour respecter l’exigence constitutionnelle de l’équilibre, le Conseil d’Etat a procédé à d’importants arbitrages, en coordination avec les mesures du PAFE», a expliqué Jean-Pierre Siggen.
Charly Rappo
Xavier Schaller

Xavier Schaller

30 septembre 2025 à 05:00

Temps de lecture : 3 min

En intégrant les mesures prévues dans le Plan d’assainissement des finances de l’Etat (PAFE), le budget 2026 présente un excédent de revenu de 0,3 million de francs. En intégrant toutes les mesures, a prévenu le directeur des Finances Jean-Pierre Siggen, lors de présentation à la presse lundi: «Je me permets d’inviter le Grand Conseil, qui se réunit la semaine prochaine, à adopter le programme d’assainissement tel que nous l’avons proposé, sans modifications majeures.» (Lire encadré.)

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter