Un Week-end entre ennemis devenant (presque) une colo de vacances

Huit personnes aux idées diamétralement opposées – populiste libertarien VS militant LGBTI, pour n’en citer que deux – passent un week-end sous le même toit, dans un écoquartier genevois. Vont-ils réussir à se parler? La RTS a eu l’audace d’essayer… sans trop se casser les dents.

A l’heure des présentations – tendues, c’est le moins que l’on puisse dire –, le week-end semblait mal engagé. Mais la colère initiale de Mathilde Mottet (militante anticapitaliste, au milieu avec le bonnet) s’est petit à petit transformée en envie de dialoguer.RTS
Ann-Christin Nöchel

Ann-Christin Nöchel

30 septembre 2025 à 05:00

Temps de lecture : 3 min

Sur le papier, le scénario avait de quoi faire grincer des dents: réunir sous le même toit, pendant un week-end, huit personnes aux idées opposées pour les faire causer de sujets qui fâchent… C’est ce que propose la RTS dans Week-end entre ennemis, en deux épisodes de quarante-cinq minutes, dont le premier a été diffusé mercredi passé. Rien que le titre du programme – à la limite d’un reality show recherchant la polémique à tout prix – semblait présager le pire.

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique